Contenu

Offre publique d'assassinat

Résumé
Jeune financier promis à un brillant avenir, Andrew Falcon a intégré l'illustre banque Winthrop, Hawkins & Cie lorsqu'il commet un gros impair. Aussitôt remercié par son patron qui l'adorait, il tente de monter sa société, mais la malchance s'acharne contre lui. Tellement même qu'il finit par se demander si quelqu'un - mais qui ? - n'essaie pas de le ruiner. Puis, tout aussi inexplicablement, après l'élection d'un nouveau président des Etats-Unis, le vent tourne et Falcon se reprend à espérer... au pire moment sans doute.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 33min.
Édition: Paris, Seuil Policier, 1997
Numéro du livre: 22494
ISBN: 9782020258982

Documents similaires

Lu par : Elisabeth Barth
Durée : 10h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2091
Résumé:Katie DeMaio, est une jeune, séduisante et brillante adjointe au procureur dans une petite ville du New-Jersey. Un accident de voiture mineur la conduit à la Clinique Westlake où elle aperçoit (ou croit apercevoir), au milieu de la nuit, une silouhette familière transportant un corps de femme inanimée dans une voiture. Lorsque la femme est retrouvée le lendemain morte dans son lit, prétendument victime d'un suicide, Katie décide de découvrir la vérité, et met très vite au jour les scandales et les peurs enfouis dans la vie de personnages en apparence parfaitement équilibrées et respectables. Parmi ceux-ci : le docteur Edgar Highley, un obstétricien distingué...
Lu par : Jacques Chabanne
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23799
Résumé:Angleterre, an de grâce 1431. Le jeune roi Henri VI s'apprête à monter sur le trône tandis que s'éteignent les dernières flammes du bûcher de Jeanne d'Arc. Pour l'heure, la fragile novice Thomasine, du couvent de Sainte-Frideswide, est perturbée par l'arrivée au prieuré de sa grand-tante Lady Ermentrude quilui refuse le droit de prononcer ses voeux dans les prochaines semaines. Ivre morte, l'aristocrate rend son âme à Dieu quelques heures plus tard dans des tourments dignes de l'Enfer. Soeur Claire, l'infirmière, soupçonne rapidement que les simples remèdes qu'elle a administrés à sa patiente ont été mélangés à du poison. Le couvent est en émoi, d'autant que la servante qui veillait Lady Ermentrude est morte dans les mêmes circonstances.Dans ce premier volet d'une série écrite à quatre mains par deux Américaines sous pseudonyme, on découvre avec plaisir Mère Frevisse, version féminine parfaitement réussie du Frère Cadfael créé par Ellis Peters. Les amateurs d'Histoire y trouveront leur compte, les autres aussi.
Durée : 15h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73179
Résumé:Debout au bord d’une route, le pouce levé, Jack Reacher a la ferme intention de traverser les États-Unis en stop. Mais dans les bois de la Nouvelle-Angleterre, un panneau lui indique une ville au nom familier : Laconia, où son père est né. Il décide de faire le détour et découvre qu’aucun Reacher n’y a jamais vécu. Lui a-t-on menti ? Non loin de là, un couple de jeunes Canadiens tombe en panne et échoue dans un motel. Les propriétaires promettent de les aider à repartir. Mais ces derniers disent-ils toute la vérité ? Les chemins de tous ces personnages vont se croiser dans de terribles circonstances, car la mort rôde dans les parages… et Reacher, fidèle à lui-même, va devoir s’en mêler.
Lu par : Edith Volle
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23709
Résumé:Qui, en cet an de grâce 1436, pourrait en vouloir à la vie de deux jeunes garçons de cinq et six ans ? Quand ces enfants sont les fils de Catherine de Valois et les demi-frères du roi Henri d'Angleterre, la liste devient longue. Maîtresse Maryon, dame d'honneur de Catherine, s'enfuit avec les enfants au prieuré de Sainte-Frideswide et demande à mère Frevisse de leur accorder le droit d'asile. N'ayant pas le cœur de les renvoyer, mère Frevisse accepte. Mais, bien vite, le danger se rapproche... Plusieurs membres de leur suite sont assassinés. Au fil de son enquête, mère Frevisse pressent que le meurtrier se trouve au sein même du prieuré et réalise que, pour échapper aux pervers et aux ambitieux, il n'existe point de refuge...
Lu par : Anna Manganelli
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23835
Résumé:En cette fin de novembre 1434, mère Frevisse, venue à Ewelme assister aux obsèques de son oncle bien-aimé, Thomas Chaucer, va se trouver confrontée à une mort mystérieuse. Au cours du banquet funéraire, sir Clement Sharpe, après avoir défié Dieu comme à son habitude, est pris de violentes douleurs respiratoires et ne tarde pas à succomber. Chacun y voit la main du Tout-Puissant et, nul ne s'explique les raisons de son décès. Mais l'évêque Beaufort, grand ami de Chaucer, a un doute. Il charge alors mère Frevisse d'en apprendre davantage. Très vite, celle-ci découvre que sir Clement était haï par tous ceux qui l'avaient approché, et plus encore par les membres de son entourage immédiat. Reste à découvrir pourquoi...
Lu par : Marc Charreton
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23707
Résumé:De l'avis de Qwilleran, "une ville sans librairie est comme un poulet à une seule patte", et depuis que la librairie d'Eddington Smith a brûlé, la ville de Pickax a perdu son équilibre. Voici que la Fondation Klingenschoen, administratrice de la fortune de Qwilleran, arrive à la rescousse, considérant qu'une nouvelle librairie serait un bon investissement. Ravis par cette heureuse nouvelle, les habitants de Moose County s'apprêtent à célébrer la construction. Personne, cependant, ne s'attend à découvrir le même jour le corps d'un homme, dans les bois de la propriété. Une nouvelle enquête pour Jim Qwilleran et ses deux brillants chats siamois !
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13894
Résumé:Quatrième de couverture " Mais dans quel philtre trempent-elles leurs plumes ces mamies du crime qui nous viennent d'outre-Manche et d'outre-Atlantique? De quels sortilèges usent-elles pour nous rendre aussi "accros" aux enquêtes de leurs héros ? Dans ce bataillon de choc, Lilian Jackson Braun tranche par l'originalité de ses personnages - le journaliste Jim Qwilleran et ses deux chats siamois - et le charme insidieux de ses intrigues. C'est gentiment pervers, jamais innocent...
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8058
Résumé:Chroniqueur au Daily Fluxion, Jim Qwilleran décide d'écrire une série d'articles sur un quartier assez mal famé appelé Came-Village. Avec ses deux chats siamois, Kao K'O Kung, dit Koko, et Yom-Yom, il s'installe dans une vieille maison appartenant à un brocanteur, C.C. Cobb, et apprend les pratiques des marchands et des collectionneurs dans le monde étrange de la brocante. Mais lorsque son propriétaire se tue en tombant dans l'escalier d'une maison en démolition où il allait faire de la "récupération", Qwilleran met une fois de plus à l'épreuve le flair de Koko afin de prouver qu'il ne s'agit pas d'un accident.
Lu par : Dominique Schaer
Durée : 13h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20388
Résumé:Fille aînée d'une grande dynastie saoudienne, Nouf ash-Shrawi disparaît deux jours avant son mariage. Fugue ou enlèvement ? Nayir, un guide palestinien, bédouin d'adoption, est chargé par les Shrawi de partir à sa recherche, dans le désert... Mais qui pouvait vouloir du mal à Nouf ? Et pourquoi aurait-elle voulu tout quitter, à seize ans à peine ? Quel terrible secret aurait pu la pousser à fuir une famille aimante et tout un monde de privilèges ?
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6696
Résumé:A l'aéroport, Lucy achète "Moby Dick" et une bouteille de scotch. De quoi tuer le temps avant de prendre livraison d'un "client". Lucy collecte les âmes pour Lucifer. A la morgue, le Dr Hegel remercie "le piqueur", un serial killer qui a déjà poignardé onze victimes avec un pic à glace, de lui envoyer sur sa table de dissection de superbes jeunes femmes. Au cimetière, Véronique Hegel converse avec sa mère, enterrée depuis des années. Quant à Walter Gôsta, il se planque. Son délai terrestre a expiré, mais il refuse d'honorer son contrat. Lucy est à sa recherche. Le sens de tout ça ? "Ne cherche pas à savoir. De toute façon, qu'est-ce que signifient la vie, la mort, toutes ces foutaises ?"
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2214
Résumé:Il la suivit, la regarda agir pendant des années. Elle était belle et elle tuait pour vivre. Il aurait dû l'en empêcher, car après tout il était une espèce de flic. Mais il se contentait de la suivre et, peu à peu, de la protéger, par tendresse, par une espèce d'amour. Un peu comme un père essaie de protéger sa fille contre les horreurs de la vie et les dangers de la mort.
Lu par : Nelly Cotentin
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69019
Résumé:Petit avocat de province, David Sears a grandi sous l'autorité d'un père fou, surnommé le Vieux, et dans l'ombre de sa sœur, l'intellectuelle Diana, promise à un brillant avenir. Mais cette dernière a donné le jour à Jason, un garçon schizophrène dont le père, Mark, spécialiste de génétique, n'acceptera jamais la maladie. Lorsque cet enfant se noie, l'enfer ne fait que commencer. Diana refuse la thèse de l'accident et soupçonne Mark d'avoir poussé leurs fils à la mort. Elle adopte alors un comportement de plus en plus étrange, envoie à son frère des messages sur d'anciens crimes rituels et exhume de vieilles histoires sordides à seule fin d'étayer ses accusations. Quand elle finit par emmener dans son sillage la propre fille de David, la situation devient intenable. Tiraillé entre la volonté de défendre sa sœur, ses craintes sur sa santé mentale et les éléments troublants de l'enquête, David décide de faire à son tour la lumière sur la mort du jeune Jason, laissant les spectres du passé menacer l'existence tranquille qu'il s'était péniblement construite...